Pourquoi Chargemap n’est pas compatible avec Apple Carplay et Android Auto ?

Les systèmes Apple Carplay et Android Auto permettent aux conducteurs de connecter leurs smartphones à leurs véhicules, et d’utiliser certaines applications mobiles directement sur l’écran de leur voiture.

Si Chargemap n’est pas à utilisable via ces systèmes, ça n’est pas parce que nous ne souhaitons pas développer cette fonctionnalité mais parce qu’aujourd’hui, Apple et Google n’autorisent que certains types bien précis d’applications, dont Chargemap ne fait pas partie.

Android Auto n’autorise que le développement d’applications musicale ou de messagerie, ainsi que des applications développées avec « certains partenaires spécifiques ».

Apple Carplay n’autorise que le développement d’applications musicales, de messagerie, de navigation, et celles développées par les constructeurs automobiles. Si l’application Chargemap est classée dans la catégorie « Navigation », Apple a décidé que les applications « développées principalement pour pouvoir trouver des points d’intérêt » (ce qui est le cas de Chargemap) ne sont pas autorisées à accéder à Carplay.

Depuis la création de Chargemap en 2011 nous avons la vision que notre service soit un jour accessible depuis le tableau de bord des véhicules.

Nous regrettons que ces plateformes ne soient pas plus ouvertes et nous sommes attentifs à toute évolution de ces règles pour pouvoir vous proposer une belle intégration de Chargemap dans vos véhicules. 

Nous invitons les plateformes et les constructeurs automobiles à plus d’ouverture pour permettre l’émergence de nouveaux services innovants pour le conducteur.

Êtes-vous satisfaits de notre réponse ?

Powered by HelpDocs