Compatibilité de Chargemap avec Android Auto

Les systèmes Android Auto permet aux conducteurs de connecter leur smartphone à leur véhicule, et d’utiliser certaines applications mobiles directement sur l’écran de leur voiture.

Si Chargemap n’est pas à utilisable via ce système, ça n’est pas parce que nous ne souhaitons pas développer cette fonctionnalité mais parce qu’aujourd’hui, Google n’autorise que certains types bien précis d’applications, dont Chargemap ne fait pas partie.

Android Auto n’autorise que le développement d’applications musicale ou de messagerie, ainsi que des applications développées avec « certains partenaires spécifiques ».

Depuis la création de Chargemap en 2011 nous avons la vision que notre service soit un jour accessible depuis le tableau de bord des véhicules.

Nous regrettons que cette plateforme ne soit pas plus ouverte et nous sommes attentifs à toute évolution de ces règles pour pouvoir vous proposer une belle intégration de Chargemap dans vos véhicules. 

Nous invitons les plateformes et les constructeurs automobiles à plus d’ouverture pour permettre l’émergence de nouveaux services innovants pour le conducteur.

Cet article vous a été utile ?

Powered by HelpDocs (opens in a new tab)