Abonnement Ionity via Chargemap

Dans cet article, vous trouverez un ensemble d'informations concernant l'abonnement Ionity via Chargemap.

Notez que vous pouvez également consulter nos Conditions Générales de Ventes (CGV) en cliquant sur le bouton ci-dessous (en cas de doute, leur contenu prévaut sur ce qui figure ci-après) :

Description de l'abonnement Ionity via Chargemap

Chargemap s'associe à Ionity pour proposer à ses clients un abonnement leur permettant de profiter de réductions avantageuses sur l'ensemble du réseau européen Ionity. L'abonnement ne peut être utilisé qu'avec un Chargemap Pass activé et en rechargant sur une borne AVEC ledit Chargemap Pass. Toute recharge effectuée sur le réseau Ionity sans le Chargemap Pass relié à votre compte ne bénéficiera pas du tarif préférentiel de l'abonnement Ionity via Chargemap.

L'abonnement Ionity via Chargemap proposé est à un tarif de 7,90 euros/ mois sans engagement à partir du 02/05/2024.

Une fois l'abonnement activé, un tarif préférentiel à l'énergie et à la minute s'applique sur l'ensemble des bornes en fonction du pays. Pour consulter les tarifs abonnés, référez-vous à la page de tarifs de chaque borne sur l'application ou le site Chargemap. Vous trouverez un résumé des tarifs préférentiels pour vos recharges dans le tableau ci-dessous, mais n'oubliez pas qu'ils ne sont pas contractuels et que vous devez toujours vous référer aux tarifs affichés sur la fiche de chaque borne.

A partir du 28/05/2024 - Tarifs au kWh pour les abonnés Ionity via Chargemap (High Power Charger)

Pays

Devise

Prix au kWh (abonnés)

Prix au kWh (non abonnés)

Allemagne

EUR

0,537

0,720

Autriche

EUR

0,541

0,726

Belgique

EUR

0,532

0,719

Croatie

EUR

0,646

0,853

Danemark

DKK

3,080

3,988

Espagne

EUR

0,506

0,679

Estonie

EUR

0,528

0,700

Finlande

EUR

0,423

0,600

France

EUR

0,422

0,607

Hongrie

HUF

219,455

291,596

Irlande

EUR

0,622

0,825

Italie

EUR

0,617

0,832

Lettonie

EUR

0,532

0,719

Lituanie

EUR

0,532

0,719

Norvège

NOK

4,180

5,459

Pays-Bas

EUR

0,532

0,719

Pologne

PLN

2,747

3,667

Portugal

EUR

0,487

0,649

République tchèque

CZK

16,464

21,948

Royaume-Uni

GBP

0,581

0,779

Slovaquie

EUR

0,541

0,713

Slovénie

EUR

0,537

0,711

Suède

SEK

4,950

6,559

Suisse

CHF

0,604

0,817

Souscription à l’abonnement

Pour souscrire à l'abonnement Ionity, vous devez d'abord vous connecter à l'application mobile Chargemap.

  • Si vous disposez déjà d'un Chargemap Pass activé, vous pouvez souscrire à l'abonnement en cliquant sur "Souscrire maintenant" depuis le détail de l'abonnement Ionity dans l'onglet "Compte". Si vous n'avez pas de Chargemap Pass, vous devrez d'abord en commander un et l'activer avant de pouvoir souscrire à l'abonnement. Une fois que vous avez cliqué sur "Souscrire maintenant", validez l'opération et payez votre abonnement.
  • Si le paiement échoue, un message apparaîtra à l'écran et vous devrez réessayer.
  • Si le paiement réussit, votre abonnement sera en attente de validation pendant généralement quelques secondes ou plus, avant d'être activé. Vous pourrez vérifier que votre abonnement est bien actif en regardant la pastille verte libellée "Actif" dans l'onglet Compte de votre application mobile.

Renouvellement et prélèvement

  • Si vous venez de vous abonner, votre prochain prélèvement aura lieu 1 mois après la date de validation du paiement qui a activé votre souscription.
  • Vous serez ensuite prélevé chaque mois, du montant de l'abonnement en cours.
  • Si un prélèvement échoue, le processus de facture impayée sera enclenché. Vous disposez de 4 jours pour régler la facture avant que votre badge ne soit désactivé. Si la facture reste impayée lors du prochain prélèvement (30 jours après), l'abonnement sera automatiquement résilié après une période de grâce de 30 jours. Dans ce cas, vous devrez recommencer le processus de souscription depuis le début.
  • Si le prélèvement fonctionne correctement, vous recevrez une confirmation par e-mail.

Résiliation

  • Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment en utilisant l'application mobile. Accédez à l'onglet "Compte", puis sélectionnez les détails de votre abonnement Ionity. En bas de la page, vous trouverez le bouton "Résilier". Après avoir confirmé votre souhait de résiliation, votre statut passera à "Expire bientôt". Vous pourrez voir la date jusqu'à laquelle votre abonnement reste valable. Vous recevrez à ce moment-là une notification push sur votre téléphone (si vous en avez autorisé l'envoi)ainsi qu'un email vous confirmant la demande de résiliation.
  • Si vous rencontrez des problèmes lors de la résiliation, veuillez contacter notre équipe de support. Ils seront en mesure de vous aider et de prendre en charge votre demande.
  • Veuillez noter que la résiliation de votre abonnement est irréversible et ne peut être annulée. Si vous souhaitez bénéficier à nouveau de l'abonnement, vous devrez vous réabonner une fois que la période de votre abonnement en cours aura expiré.
  • Une fois la date de validité expirée après votre demande de résiliation, votre abonnement prendra fin et vous ne pourrez plus profiter de ses avantages. Vous recevrez une notification push (si vous en avez autorisé l'envoi) ainsi qu'un email vous confirmant l'expiration de votre abonnement Ionity via Chargemap.
  • Il est également important de savoir qu'un abonnement peut être résilié automatiquement si vous ne réglez pas une facture impayée dans les 30 jours suivant sa date d'échéance. Veuillez consulter la section appropriée pour plus de détails.
  • De plus, la suppression d'un compte Chargemap entraînera la résiliation de l'abonnement.

Droit de rétractation

En tant qu'utilisateur, vous bénéficiez d'un droit de rétractation dans les 14 jours suivant votre souscription à l'abonnement Ionity via Chargemap. Vous avez le droit de demander un remboursement intégral de votre abonnement.

Si vous décidez de faire usage de votre droit de rétractation, veuillez nous contacter via nos coordonnées fournies dans nos conditions générales d'utilisation ou l'adresse email support@chargemap.com, et nous traiterons votre demande de remboursement dans les plus brefs délais.

Cet article vous a été utile ?

Powered by HelpDocs (opens in a new tab)