La Charte de bonne conduite de la recharge

Pour que tout le monde puisse profiter des bornes de recharge dans de bonnes conditions, il existe quelques règles pleines de bons sens à respecter.

1. Ne stationnez sur un emplacement de recharge que si vous rechargez. Personne n’aurait l’idée de stationner devant une pompe à essence tout en faisant ses courses, il en est de même avec une borne de recharge.

2. Quittez l’emplacement de recharge dès que votre véhicule est chargé. Laissez la place aux autres conducteurs pour que tout le monde puisse en profiter !

3. Laissez la priorité au véhicule qui en a le plus besoin. Certains conducteurs ont un besoin vital de charger pour terminer leur voyage : laissez-leur la priorité si ce n’est pas votre cas.

4. Utilisez la borne de recharge adaptée à votre véhicule (Comment trouver une borne de recharge adaptée à mon véhicule). Si votre voiture électrique ne supporte pas la charge rapide, ne tentez pas de vous recharger sur ces bornes car vous allez bloquer inutilement l’accès à d’autres usagers.

5. Prenez soin des équipements. Ne quittez pas la borne sans avoir raccroché la prise de charge ou sans avoir terminé votre session de charge en passant votre Chargemap Pass.

7. Soyez courtois. Faites preuve de pédagogie face aux électromobilistes qui ne sont pas sensibilisés à ces règles de bonne conduite mais également face aux usagers de véhicules thermiques qui ne respectent pas les places réservées aux véhicules électriques.

8. Pensez à faire un check-in sur Chargemap pour indiquer à la communauté que vous êtes en train de recharger !

Êtes-vous satisfaits de notre réponse ?

Powered by HelpDocs