Combien coûte une recharge avec le Chargemap Pass ?

À partir du jeudi 13 décembre 2018, nous supprimons les frais fixes. Notre marge est intégrée dans les tarifs de charge. Cette tarification est plus équitable et moins complexe, notamment dans le cas de “petites recharges”.

Une tarification à la minute et/ou au kWh en priorité

- Pour la facturation au temps, le calcul se fait à la minute.

- Pour la facturation à l’énergie consommée, le calcul se fait au kWh,  sans palier.

Un tarif au plus juste et quelques exceptions :

Dans certains cas les opérateurs facturent des frais supplémentaires au delà d’une certaine durée pour que les places soient libérées rapidement. Dans d’autres cas, une période de gratuité s’applique à certains horaires (la nuit par exemple).

Nous avons choisi de gérer ces exceptions pour vous proposer un tarif qui soit adapté aux usages de ces réseaux :

  • La période réduite : il s’agit d’une plage horaire durant laquelle la tarification est réduite. Elle s’applique chaque jour de la semaine.
  • Les frais d’occupation : il s’agit d’un tarif qui s’applique uniquement après une durée déterminée, pour favoriser la rotation des véhicules à la borne de recharge.

Dernière exception : dans de rares cas, la tarification du réseau nous a imposé des frais de lancement de charge, sous peine de facturer de façon peu équitable nos utilisateurs. Nous limitons ces cas au strict minimum.

Un affichage plus clair

Les tarifs sont désormais affichés directement au niveau du connecteur dans les applications mobiles et sur le site Internet. Pour bénéficier de ce nouvel affichage des tarifs sur mobile, il faut impérativement faire la mise à jour de l’application disponible depuis le 13 décembre 2018 et versions ultérieures.

Des tarifs amenés à évoluer

Les réseaux peuvent faire évoluer leurs tarifs ou Chargemap peut ajuster les prix pour les rendre plus justes, notamment dans les cas où nous adaptons un tarif pour le simplifier.

Nous vous invitons à consulter les tarifs sur notre site Internet ou notre application mobile Chargemap avant toute recharge, comme indiqué dans nos conditions générales d’utilisation.

Vous pouvez consulter à tout moment le coût de toutes les recharges que vous avez effectuées dans votre espace membre sur le site Internet ou l'application mobile.

Attention : certains réseaux, comme par exemple Belib à Paris, pratiquent des tarifs très élevé au-delà d'une durée d'utilisation déterminée pour favoriser la rotation des véhicules. Soyez attentifs et déplacez rapidement votre véhicule après votre recharge pour éviter les surcoûts !

Êtes-vous satisfaits de notre réponse ?